Un cauchemar à démystifier saison après saison… Qu’est-ce que je vais rider cette année..! Un très beau problème j’en conviens. Le truc c’est que cette année j’y pense plus ou moins! Mon focus principal est vraiment sur l’intégration au sport de la planche à neige de mon petit garçon!

À 17 mois c’est une adaptation qui doit se faire dans les règles de l’art sinon, c’est clair que je suis brulé! Heureusement pour moi, j’ai eu quelques conseils de gens au tour de moi qui avaient déjà fait le même genre d’approche avec leurs enfants et ça très bien fonctionné!

Capture d’écran 2016-11-28 à 15.06.11

On commence où avec tout ça.. Pour ma part ça commencé avec l’achat d’une planche (plus petit format disponible à ce jour est de 80cm), fixations, riglet reel(petite cable élastique qui te permet de tirer ton jeune sur sa planche) et le Hover cover (une housse qui protège non seulement la base de la planche mais également tes planchers!) qui est installé sur l’ensemble qui traine en tout temps dans son coin « jouet » à la maison. Je vous dirais que la plupart du temps, ça se termine avec Édouard et kiki, son complice du quotidien,  qui me regarde et me sort une phrase incompréhensible qui veut dire: « prend ma planche, apporte-la au centre du salon et place-moi dessus » ce que je fais avec sourire au visage et immense fierté.

Capture d’écran 2016-11-28 à 15.01.08

En suit une petite balade dans le salon, suivit d’un slalom dans la cuisine et une viré dans les sous-bois au tour de la table ou la plupart du temps, la queue du chien vient lui frapper dans face en guise de branche de sapin.. « Ahh non une branche de sapin … FLAOW »  Le problème c’est que la branche de sapin reste pas mal en mode allez-retour parce que mon pauvre chien s’excite un peu trop facilement… Mais bon ça c’est un autre problème qu’on ne va pas débattre ici.

Capture d’écran 2016-11-28 à 15.00.59

Généralement, après une minute max une minute et demie ses petites jambes commencent à manquer de jus et il s’assoit sur ses highbacks de fixations ou débarque tout simplement! Moi et Annie on applaudis, c’est la fête dans la maison parce-qu’on vient de descendre la plus grosse montagne au monde et que mon p’ti bonhomme est content il sourit et c’est l’heure de se reposer avant le dodo!

P.S: Ah pi « kiki », c’est son toutou. Touche pas à kiki. Sinon tu « scrap » toute la patente!