25580_NKNV

En 1993, Patagonia intègre à sa gamme une matière polaire fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées post-consommation (PCR). Ce fut le premier fabricant de vêtements outdoor à s’engager dans cette voie. Avec les vêtements en PCR™, un pas important fut fait vers un modèle plus durable, utilisant moins de ressources, avec moins de gaspillage et permettant de mieux protéger notre santé.

Aujourd’hui, Patagonia est capable d’obtenir du polyester recyclé à partir de davantage de sources de matériaux usagés, et cette matière entre dans la composition de davantage de nos vêtements, comme nos premières couches Capilene®, mais aussi certaines de nos vestes, des board shorts et des polars. la compagnie recycle désormais des bouteilles de soda, divers matériaux de fabrication et des vêtements usagés en fibres polyester afin de fabriquer bon nombre de vêtements.

L’utilisation du polyester recyclé réduit notre dépendance au pétrole, limite les déchets et diminue les émissions toxiques générées par les incinérateurs.

25450_BFO

Les pull-overs Snap-T® sont comme les outils multifonctions : on ne réalise qu’ils sont indispensables qu’au moment où on ne les a pas sous la main. Avec sa polaire de grande qualité 100% polyester double face (recyclé à 86% pour les modèles unis et à 80% pour les modèles chinés) à la fois chaude et respirante, le pull-over Synchilla® Snap-T® est un modèle épais avec des poils ras des deux côtés pour retenir la chaleur tout en résistant à un vent léger et à l’abrasion. Les manches Y-Joint offrent une grande liberté de mouvement au niveau des épaules et des bras. Autres détails qui font mouche : le col montant avec patte de boutonnage en nylon à quatre boutons-pression et la poche poitrine sur le côté gauche insérée dans les coutures, dotée d’un rabat en nylon avec bouton-pression. Le bas du vêtement et les poignets sont ornés d’un liseré en élasthanne. Longueur aux hanches.