S’impliquer c’est un bien grand mot et qui pour plusieurs peut faire peur. Cet hiver, en collaboration avec le Parc du Mont-Comi, j’ai investi beaucoup de mon temps pour la préparation, la construction et l’entretien du Snowpark (MCSP). Avec l’aide d’une petite équipe de Park Rangers, « c’est quoi ça un Park Ranger? », un Ranger c’est un passionné qui veut que le Snowpark soit impeccable, qui est capable de se lever le matin pour être à la montagne avant tout le monde, qui compte pas ses heures et qui est capable de pelleter, déglacer, forcer et suer avant même que les remontées soient en fonction! Bref un Ranger c’est essentiel dans tout bon Snowpark! Donc pour reprendre, avec l’aide d’une petite équipe de Park Rangers, nous avons et ce malgré un hiver difficile (pluie, neige, froid, chaleur, pluie, froid, neige, chaleur) réussi à offrir aux riders de l’est du Québec un Snowpark intéressant qui clairement à aidé à la progression de plusieurs.
IMG_3636

C’est vraiment gratifiant en fin de saison de constater la progression d’un grand nombre de planchistes et de skieurs qui n’étaient pas tous bien à l’aise sur les modules au début de l’année. À vrai-dire, le salaire d’un Park Ranger et bien c’est en partie de constater à quel point les riders progressent et s’amusent dans le Snowpark! Donc la prochaine fois que tu croise un Ranger dans le Snowpark en train de pelleter, dis-toi qu’il aimerait bien mieux être en train de profiter de la montagne tout comme toi et que quelques mots d’encouragement comme « Good Job! » et « Le park est sick lâchez-pas! » vont faire sa journée!

IMG_3633

On s’entend qu’un Snowpark dans une montagne c’est pas du superflu, c’est clairement une obligation car bien souvent c’est LA piste la plus achallandée de toute la montagne! Mais un Snowpark ça coûte très cher. Les coûts d’enneigement artificiels sont énormes, l’entretien la nuit avec la machinerie est long et demande de la précision, les modules coûtent également chers et doivent êtres restaurés et entretenus après chaque saison.

13047970_955024807951972_4738533086910982233_o

Bref, je crois sincèrement que les efforts déployés cet hiver vont inciter d’autres personnes à s’impliquer, que le travail de Park Rangers ne sera plus considéré comme ingrat et que l’importance du Snowpark au Mont-Comi est clairement démontré!

Bon été à toutes et tous et vivement le début de la prochaine saison!   #prayforsnow