2

C’est un week-end de rêve qui s’est déroulé au Parc du Mont-Comi dans le cadre de l’édition #11 du Snowmission. Le Snowmission c’est toujours une grosse charge de travail organisationnelle avant, pendant et après l’événement mais quand tout se déroule bien comme cette année et bien ça nous donne le droit de rêver à l’édition #12!

Le week-end à débuté en lion avec la première édition du Banked Slalom! Nous attendions environ 35-40 participants(es) alors que le nombre d’inscriptions totales à dépassé les 90! Forte participation dans la catégorie 18 ans et plus, clairement le Banked Slalom rejoint une clientèle plus âgée et surtout de nombreux vétérans du sport de la planche à neige! On pense déjà aux améliorations pour 2017 avec entre autre un meilleur système de chronométrage et une “vraie” catégorie Femmes (sorry Laurie, my bad…). Après beaucoup de plaisir dans le parcours et surtout aucune blessure, les pogos Snowmission on fait du feu lors de l’après journée! Ça augurait bien pour le tournoi de ballon-glacé Coors Light…

1

C’est vers 19h15 que le tournoi de ballon-glacé c’est mis en branle et ce fût de loin le meilleur “happening” pour lancer les festivités du Snowmission! Les 6 équipes et les nombreux supporteurs ont clairement enflammé la section du stationnement réservée pour le tournoi! Pour ceux et celles qui ont manqué cet événement, il sera de retour en 2017 au plus grand plaisir de toutes et tous. L’équipe gagnante du tournoi, Alternative Sports, confirme également sont retour sur la désormais célèbre “patinoire” du Snowmission!

4

6

Lors de notre meeting staff du samedi matin avant le début de la journée, nous avions déjà l’impression d’avoir vécu un Snowmission tellement le vendredi fut agréable mais la véritable grosse journée restait à venir! Et cette année, avec les multiples activitées, ce fut toute une journée! La zone démo avec les produits 2017 à connu un véritable succès, les activités réservées pour les femmes (Yoga, Splitboard, Snowpark) furent présentées à guichets fermés alors que les nombreuses interactions sur le site (Mini Half-Pipe, atelier de création Vans, initiation Juniors etc…) ont connus un achallandage constant. Mention à René Caza, gagnant du Challenge Burton Craig Kelly Method qui à sû puiser des forces après une semaine intense de construction du parcours, pour faire la barbe aux jeunes.

C’est sur un parcours taillé au couteau et conçu pour permettre de nombreuses options que les compétiteurs se sont élancés jusqu’à environ 21h30. Les spectateurs présents ont eu droit à de nombreuses belles manoeuvres, exécutées avec style et aplomb, mettant en vedette tout le talent des planchistes québécois! Un si beau parcours encore une fois cette année signé Today’s Parcs et Creations. Durant une bonne partie de la soirée, j’étais en charge de remonter les planchistes en motoneige donc encore une fois je n’ai pas trop vu ce qui se passait mais j’ai dû quitter mon poste pour coordonner l’arrivée des bands dans le chalet principal ce qui m’a quand même donné un peu de temps ensuite pour apprécier le spectacle sur le parcours.

Tout le beau monde présent c’est ensuite dirigé à l’intérieur du chalet principal pour le fameux party Snowmission, cette année avec Alaclair Ensemble et Solids! Et gros party ce fut, de loin le meilleur depuis de nombreuses années. En tout cas, disons que la barre est haute pour l’an prochain!

20160319_AFV_2019

Une fois dans mon lit vers 4:15am, mon cadran sonne aussitôt à 5h45am car il est temps d’aller reposer certains modules utilisés pour le parcours principal dans le Snowpark, compétition Espoir du jour oblige! Et c’est reparti de plus belle!

Sous un soleil de plomb, la compétition Espoir du dimanche à sû rallier les jeunes planchistes et skieurs de la région dans un parcours de type slopestyle, au plus grand plaisir des spectateurs présents sur place.

12671682_958958467473912_7621666813583651160_o

Encore une fois cette année, le Snowmission se voulait rassembleur pour les différents types de planchistes tout en donnant une vitrine au sport de la planche à neige qui est en très bonne santé dans l’est du Québec!

À l’an prochain, plus précisément les 17, 18 et 19 mars 2017! #snowmission2017