• 20160319_AFV_2083
  • 20160319_AFV_2278
  • 20160319_AFV_2227
  • 20160319_AFV_2199
  • 20160319_AFV_2189

Cette année au Snowmission on accueillait Solids et Alaclair Ensemble qui me furent proposés par Michaël de Heavy Trip qui représente de nombreux bands (We Are Wolves, Chocolat, Duchess Says…) et honnêtement je savais pas trop à quoi m’attendre comme party. Après l’arrivée des bands durant la compétition principale, les gens commencaient déjà à entrer dans le chalet principal et j’ai compris à ce moment que ça serait chaud quand un kid c’est écrié: “Aye Aye Aye TBNK, Maybewats au Mont-Comi à soir on va tous virer fous cibware!”. -Heu ouioui ça va être incroyable!

20160319_AFV_2019

Et incroyable ce fut! Une ambiance du tonnerre à propulsé les gens sur place dans l’un des meilleurs partys de toutes les éditions du Snowmission! Les membres de Alaclair Ensemble semblaient même un peu surpris de l’ambiance qui régnait sur place et clairement ils nous ont donnés un spectacle vraiment excellent! D’ailleurs pour ceux et celles qui désirent en apprendre plus sur le band, le site web alaclair.com renferme de nombreuses informations avec entre autre le fameux “Glossaire” des expressions. Mes favoris: Bas-Canadien/Bas-Canadienne : babouin/babouine; citoyen de la république libre du Bas-Canada, Fwais comme du poisson fwais : en fou santé malgré tout et Tre : tre d’cul!

Rien n’était fini car une fois la prestation de Alaclair terminée, c’est Solids qui s’est approprié la micro-scène du Mont-Comi! En spectacle à Toronto la veille, les 3 membres du groupe furent à même de constater que même dans une “petite place”, le band était attendu de pied ferme!

Et pour conclure la soirée, rien de moins qu’un Dj Set de Maybe Watson et Claude Bégin avec à ses côtés Clodelle Lemay!

Bref une vraie belle veillée, pas de bagarres, pas de chars virés sul’ top dans le parking et pas de trous din’ murs!

La barre est haute pour l’an prochain, on va devoir jouer à la baleine! (planifier des grosses patentes)